VirtualShield est un service VPN basé aux États-Unis qui offre des vitesses décentes et vous donne jusqu'à 30 jours pour essayer gratuitement l'un de ses plans. Cette solution multiplateforme vous permettra de sécuriser les données sur tous vos appareils et de naviguer sur le Web de manière anonyme et sans restrictions. Le service propose plusieurs plans d'abonnement et modules complémentaires pour une utilisation personnelle et professionnelle. Lisez notre revue VirtualShield VPN pour savoir s'il vaut la peine d'acheter l'un des plans d'abonnement proposés par ce fournisseur VPN.
Contents
Interface
Commercialisé comme le service VPN le plus simple au monde, VirtualShield VPN ne nécessite aucune connaissance technique de la part de ses utilisateurs. Même si vous êtes novice dans l'utilisation d'un VPN, vous comprendrez rapidement comment fonctionne VirtualShield. Au lancement de l'application pour Windows et après un processus d'installation court et simple, vous devrez vous connecter à votre compte VirtualShield. Comme prévu, le bouton de connexion / déconnexion est placé sur l'écran principal, où vous pouvez également voir l'état de votre connexion et de votre serveur actuellement sélectionné. En cliquant sur la flèche à côté du serveur, vous obtenez une liste des emplacements de serveur disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez utiliser la sélection automatique du serveur si vous n'avez pas besoin de vous connecter à un emplacement spécifique.
Le menu des paramètres est assez basique, avec des options standard telles que le lancement de l'application au démarrage du système, la connexion automatique et la modification du protocole. Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont proposées en tant que mises à niveau payantes.
Performance et fiabilité
VirtualShield VPN possède des serveurs dans plus de 10 pays, dont les États-Unis, le Canada, la France, les Pays-Bas, l'Inde, le Royaume-Uni, l'Australie, le Japon et Singapour. Plusieurs emplacements de serveur sont disponibles dans certains pays.
Le réseau de serveurs est très limité, mais la bonne nouvelle est que cela n'affecte pas les vitesses de connexion, qui sont généralement assez satisfaisantes. De plus, nous n'avons constaté aucune interruption de connexion soudaine lors de l'utilisation de l'application VPN VirtualShield. Cependant, la configuration de sécurité globale de ce VPN n'inspire pas confiance, dont nous discuterons plus tard dans notre revue VirtualShield VPN. En ce qui concerne la protection de votre vie privée en ligne, il existe de bien meilleures options sur le marché VPN.
Multi plateforme
VirtualShield VPN est une solution multiplateforme optimisée pour fonctionner avec les principaux systèmes d'exploitation, notamment Windows, MacOS, iOS et Android. En plus de cela, VirtualShield propose des extensions pour les navigateurs Chrome, Firefox et Opera. L'application pour Linux est toujours en cours de développement. Ce fournisseur VPN ne prend pas en charge l'intégration du routeur.
traits
En tant que VPN facile à utiliser, VirtualShield convient aux débutants et aux utilisateurs occasionnels, mais si vous recherchez une solution VPN avancée, vous devriez chercher ailleurs.
Avec ce VPN, il n'y a pas de limites en termes de bande passante. Vous pouvez l'utiliser pour contourner les restrictions géographiques et accéder au contenu, aux services et aux sites Web en ligne qui, autrement, ne seraient pas disponibles depuis votre emplacement. Vous pouvez accéder aux services de streaming, mais le forfait de base n'est pas suffisant pour vous permettre d'utiliser Netflix, par exemple. Pour cela, vous devez acheter le module complémentaire «streaming sans restriction». Les fans du partage de fichiers P2P seront déçus d'apprendre que VirtualShield ne permet pas le torrent.
Il n'y a pas de killswitch, mais VirtualShield offre une fonctionnalité appelée Application Guard, qui vous permet de mettre fin aux applications spécifiques de votre choix chaque fois que vous perdez votre connexion avec le VPN. De cette façon, vous empêchez ces applications de divulguer vos données privées. Bien que cette fonctionnalité offre un certain niveau de protection, un killswitch régulier est beaucoup plus efficace pour protéger vos données car il vous déconnecte automatiquement d'Internet lorsque votre connexion VPN tombe.
Sécurité et confidentialité
Selon les informations que nous avons trouvées sur le site Web VirtualShield, ce service VPN utilise «un cryptage jusqu'à 256 bits» pour protéger vos données. Lorsque nous avons demandé au personnel de soutien de clarifier cette déclaration, nous n'avons obtenu aucune explication utile.
L'application Windows VirtualShield prend en charge les protocoles TCP, UDP et L2TP tandis que les applications Android et MacOS prennent en charge les protocoles TCP et UDP. Malheureusement, VirtualShield n'inclut pas OpenVPN, qui est considéré comme le protocole de connexion le plus sûr disponible de nos jours. Même si vous bénéficiez d'une protection contre les fuites IPv6 en tant que fonctionnalité de sécurité supplémentaire dans l'application Windows, vous ne devriez pas en attendre trop de ce VPN lorsqu'il s'agit de protéger votre confidentialité et votre sécurité en ligne..
Du côté positif, VirtualShield respecte votre vie privée et ne conserve aucun journal d'utilisation du VPN. Le service ne surveille pas votre activité en ligne et n'a aucun enregistrement des sites Web que vous visitez ou du contenu que vous téléchargez. Le fournisseur exécute un journal de connexion temporaire qui est supprimé dès que vous vous déconnectez. VirtualShield prétend qu'aucune activité en ligne ne peut être liée à un utilisateur spécifique de ce service VPN. C'est une information importante, surtout si l'on considère que le fournisseur VPN est basé aux États-Unis, qui est membre de la Five Eyes Alliance.
Soutien
Vous pouvez contacter l'équipe de support client par e-mail ou via le formulaire de contact et chat en direct sur le site Web de l'entreprise. La fonction de chat en direct fonctionne bien et les représentants de l'entreprise sont gentils et prêts à vous aider, bien qu'ils n'aient pas pu répondre à certaines questions techniques. VirtualShield offre également l'accès à son équipe d'experts en sécurité qui peut vous aider à résoudre vos problèmes par téléphone, mais vous devez payer un supplément pour obtenir une assistance téléphonique, ce qui est assez inhabituel.
Le site Web comporte également une section de base de connaissances, où vous pouvez trouver des informations utiles sur la façon de configurer et d'utiliser l'application VirtualShield sur différentes plates-formes. La société est présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Options de tarification
1 mois3 mois6 mois1 an2 ans
1 mois 10,99 $ 3 mois / 6 mois / 1 an 5,99 $ 2 ans 4,99 $
VirtualShield VPN propose des plans d'abonnement pour les particuliers et les familles, ainsi que pour les entreprises.
Avec le plan personnel, vous pouvez vous connecter jusqu'à 3 appareils. Les frais d'abonnement mensuels 10,99 $. Les frais d'abonnement annuels 71,88 $ (5,99 $/ mois), facturé d'avance. Si vous vous abonnez pour utiliser le service pendant 24 mois, vous payez $119,76 d’avance, ce qui revient à 4,99 $ par mois.
Le plan familial vous permet de vous connecter jusqu'à 15 appareils. Si vous choisissez le plan familial, vous payez 29,99 $ pour l'abonnement mensuel, 215,88 $ pour l'abonnement annuel, et 359,76 $ pour l'abonnement de deux ans.
Les nouveaux utilisateurs sont automatiquement inscrits à l'essai gratuit de 30 jours. Cela signifie que vous pouvez utiliser le service pendant 30 jours et annuler à tout moment avant la fin de l'essai gratuit sans payer un centime. Gardez à l'esprit que vous devez saisir vos informations de facturation pour vous inscrire à l'essai gratuit. Vous pouvez utiliser les cartes de crédit et PayPal pour le paiement. La société ne rembourse pas.
VirtualShield propose également divers modules complémentaires. Nous avons déjà mentionné le «streaming illimité» et le «support téléphonique premium», qui coûtent respectivement 9,99 $ / mois et 14,99 $ / mois. Comme vous pouvez le voir, ces fonctionnalités supplémentaires peuvent augmenter considérablement le prix de votre abonnement.
Avantages et inconvénients de VirtualShield VPN
Alors que nous terminons cette revue VirtualShield VPN, voici un bref aperçu des fonctionnalités qui nous ont séduits et des aspects du service qui pourraient nécessiter des améliorations..
Avantages
- Convivial
- Essai gratuit de 30 jours
- Bonnes vitesses de connexion
- Prise en charge du chat en direct
- Politique de journalisation zéro
Les inconvénients
- Modules complémentaires coûteux
- Manque de fonctionnalités de sécurité avancées
- Réseau de serveurs limité
- Pas de remboursement