BTGuard Review

BTGuard est un petit fournisseur de VPN basé au Canada, avec serveurs dans 3 pays à travers le monde. Son slogan «Services BitTorrent anonymes» parle de la principale raison de sa création - vous permettant d'utiliser des torrents sans souci. Cependant, ce n'est pas son seul objectif, car il crypte tout votre trafic, déverrouille des sites non disponibles dans votre pays et vous offre un haut niveau d'anonymat. Si vous êtes intéressé par son offre, découvrez tous les détails dans cette revue complète de BTGuard.


Page d'accueil de BTGuard

Interface

La configuration de la connexion VPN BTGuard est un jeu d'enfant. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions simples pour le ou les appareils de votre choix, que vous pouvez trouver dans la section Assistance du site Web de BTGuard. Les instructions incluent des captures d'écran, qui sont extrêmement utiles, en particulier pour les nouveaux utilisateurs.

Quant au client, l'entreprise ne propose pas son propre client. Au lieu de cela, il a opté pour le type open source, sans toutes les fonctionnalités que les utilisateurs plus avancés apprécieraient. Si vous souhaitez choisir vous-même l'emplacement du serveur, vous pouvez le faire pendant la configuration, en entrant le nom d'hôte du pays de votre choix, spécifié dans les instructions de configuration. En dehors de cela, vous ne pouvez établir ou rompre que la connexion VPN.

Performance et fiabilité

BTGuard ne dispose pas d'un grand nombre d'emplacements de serveurs. La société exploite des serveurs dans 3 pays du monde stratégiquement choisis. Il offre plusieurs serveurs au Canada, aux Pays-Bas et à Singapour.

Bien qu'il n'offre pas autant de serveurs que certains autres services VPN, BTGuard a assez bien réussi nos tests de vitesse, avec des vitesses moyennes à supérieures à la moyenne pour les trois emplacements de serveur. Sans trafic ni limitation de vitesse, BTGuard offre à ses utilisateurs une expérience pleinement satisfaisante.

En ce qui concerne la fiabilité, certains utilisateurs ont signalé des problèmes et se sont plaints de la rupture de leur connexion. Nous n'avons rencontré aucun problème de ce type lors de nos tests, mais nous prenons les rapports des utilisateurs très au sérieux, c'est pourquoi nous devons vous avertir équitablement d'une telle possibilité..

Multi plateforme

BTGuard Multi PlatformBTGuard est compatible avec toutes les principales plateformes et systèmes d'exploitation. Il prend en charge Windows XP, Vista, 7, 8 et 10, MacOS, Linux et Ubuntu. Il est compatible avec Android et iOS, ainsi qu'avec les routeurs Tomato et DD-WRT. Il propose également une extension pour Google Chrome. Vous pouvez le configurer sur autant d'appareils et dans autant d'emplacements différents que vous le souhaitez. Cependant, vous ne pouvez l'utiliser que sur un seul appareil à la fois. Dans le cas où BTGuard détecte plusieurs connexions depuis différents endroits, il se réserve le droit de mettre fin à votre utilisation de ses services.

traits

BTGuard bénéficie d'une grande compatibilité, comme suggéré dans la section précédente de cette revue BTGuard. Il offre également un cryptage puissant et une bonne vitesse. Malheureusement, il ne vous offre pas la possibilité d'utiliser le logiciel sur plusieurs appareils à la fois, ce qui est un peu décevant.

L'absence d'un client propre peut également être considérée comme un inconvénient majeur - sauf si vous ne vous souciez pas d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Il est certainement facile à utiliser, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les nouveaux utilisateurs et les débutants.

Si vous optez pour le protocole PPTP, vous pouvez vous épargner les tracas au cas où votre connexion rompt avec VPN Lifeguard. Vous pouvez le télécharger directement depuis le site Web de BTGuard et le configurer en quelques étapes simples en suivant les instructions de configuration. VPN Lifeguard essaie automatiquement de se reconnecter en cas de rupture de votre connexion.

Il va sans dire que BTGuard prend en charge le P2P, car il a été créé afin de vous permettre d'utiliser des torrents de manière anonyme. Avec une vitesse illimitée et sans limitation du trafic, vous pouvez télécharger autant que vous le souhaitez, sans aucune limite.

Avec BTGuard, il n'y a aucun souci en matière d'anonymat. Vous êtes protégé par un cryptage fort, aucune politique de journaux et la possibilité d'effectuer des paiements en utilisant BitCoin.

Sécurité et confidentialité

BTGuard offre deux protocoles différents, PPTP et OpenVPN avec cryptage 256 bits, OpenVPN étant le protocole préféré. Cependant, l'entreprise vous suggère de les essayer tous les deux et de voir lequel fonctionne mieux sur votre réseau. Deux protocoles ne sont pas nombreux, mais ils répondent aux besoins de la plupart des utilisateurs.

La société affirme qu'elle ne conserve aucun journal. Bien qu'il y ait eu des soupçons dans le passé quant à la véracité de cette affirmation, de nouvelles enquêtes ont montré qu'il n'y avait rien à craindre. Ils sont vraiment transparents en ce qui concerne leurs pratiques en matière de confidentialité et tiennent leur promesse lorsqu'il s'agit de ne conserver aucun journal de votre activité.

Outre un cryptage puissant et aucun journal, BTGuard protège également votre vie privée lors de l'achat de ses services. Vous pouvez payer en utilisant BitCoin et ne partager aucune donnée personnelle lors du paiement.

Soutien

Ce que nous n'avons pas aimé à propos de BTGuard, c'est la manière dont ils ont géré la question du support client. La seule façon de les contacter est via un système de tickets, par e-mail. Vous pouvez contacter leur service commercial ou leur service support, selon le type d'aide dont vous avez besoin. Il leur faut souvent un certain temps pour répondre et les réponses qu’elles fournissent ne sont pas toujours utiles. Comme de nombreux autres services VPN actuellement disponibles, BTGuard souffre d'un manque de personnel compétent, sympathique et rapide à répondre.

Vous pouvez également rechercher des réponses dans la section Support de leur site Web. Vous y trouverez des instructions de configuration pour différentes plates-formes et systèmes d'exploitation et parcourez leur section FAQ, qui peut vous aider à résoudre la plupart des problèmes de base.

Options de tarification

1 mois3 mois6 mois1 an2 ans

1 mois 9,953 mois 9,326 mois 8,321 $ 7,492 $ années /

Quand il s'agit d'acheter leurs services VPN, BTGuard vous propose deux options. Vous pouvez opter pour un abonnement ou un paiement unique. Si vous choisissez de vous abonner, vous êtes facturé 9,95 $ chaque mois jusqu'à ce que vous décidiez d'annuler. Vous pouvez annuler à tout moment. Les options de paiement unique incluent une protection VPN de 1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois. Un mois coûte le même prix que pour l'abonnement, 9,95 $, 3 mois avec une remise de 5%, soit 27,95 $, 6 mois avec une remise de 15% et coûtent 49,95 $ tandis qu'une année entière de leurs services est livrée avec une remise de 25% et coûte 89,95 $. Les options de paiement comprennent cartes de crédit et de débit, PayPal et BitCoin.

Malheureusement, BTGuard ne propose pas d'essai gratuit. Il n'offre pas non plus de garantie de remboursement, donc le meilleur choix est d'aller avec un achat d'un mois et de voir si cela fonctionne pour vous.

Prix ​​BTGuard

BTGuard Pros & Les inconvénients

Alors que nous terminons cet examen de BTGuard, voici un bref aperçu des fonctionnalités qui nous ont séduits et des aspects du service qui pourraient nécessiter des améliorations..

Avantages

  • Cryptage fort
  • Vitesse illimitée
  • Bande passante illimitée
  • Simple à utiliser
  • Grande sécurité
  • Permet le partage P2P
  • Aucun journal conservé
  • Payer avec BitCoin

Les inconvénients

  • Serveurs dans seulement 3 pays
  • Pas très bon support client
  • Aucune garantie de remboursement
  • Pas d'essai gratuit
Brayan Jackson Administrator
Candidate of Science in Informatics. VPN Configuration Wizard. Has been using the VPN for 5 years. Works as a specialist in a company setting up the Internet.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

2 + 7 =

map