Tunnelbear est-il sûr?

En plus de son package de cryptage solide, TunnelBear dispose d'une liste assez impressionnante de fonctionnalités de sécurité. des attaques potentielles sont les aspects les plus importants des services VPN modernes.


Un logiciel VPN respectable doit brouiller vos données avec une couche de cryptage incassable, empêcher les fuites de vos requêtes DNS, mettre en œuvre une politique de journalisation raisonnable et vous protéger pendant vos sessions de torrent..

Dans cet esprit, lisez cette analyse complète pour voir si TunnelBear VPN a ce qu'il faut pour vous garder à l'abri lors de vos sessions en ligne et maintenir un écart insurmontable entre votre véritable identité et vos activités en ligne.

est tunnelbear sûr

Politique de journalisation

TunnelBear collecte les informations minimales requises pour fournir son service, traiter les paiements, prévenir la fraude et surveiller l'utilisation des données sur les comptes gratuits. Les données enregistrées comprennent:

  • Données d'utilisateur du compte - Adresse e-mail et votre identifiant Twitter si vous décidez de tweeter sur TunnelBear pour du trafic supplémentaire.
  • Données opérationnelles - Total des données utilisées par mois, version du système d'exploitation, version de l'application TunnelBear, événements opérationnels et si vous avez été actif ce mois-ci.
  • Données financières - Informations fournies au processeur de paiement une fois que vous effectuez un achat. Vous pouvez contourner cette collecte de données en utilisant Bitcoin. Si vous optez pour votre carte de crédit, TunnelBear enregistrera votre nom de famille, les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit, la date d'utilisation de la carte, l'adresse de facturation de la carte et son expiration. Pour éviter la fraude par carte de crédit, TunnelBear collectera également vos informations de session (type d'appareil, système d'exploitation et votre adresse IP au moment du paiement).
  • Cookies - TunnelBear utilise différents ensembles de cookies pour son logiciel «régulier» et d'équipe et vous pouvez trouver une liste complète sur le site officiel.

Hormis les cas répertoriés dans la politique de confidentialité, TunnelBear ne partagera jamais vos informations personnelles ni les vendra à des tiers. Vous pouvez inspecter, modifier, corriger et supprimer vos données à tout moment.

En fin de compte, TunnelBear ne conserve aucun journal d'activité, y compris les sites que vous visitez, votre adresse IP, les applications utilisées et d'autres informations qui peuvent être utilisées pour vous connecter en tant qu'individu à votre trafic en ligne. En d'autres termes, même si les autorités signifient un mandat à l'entreprise, elles ne recevront rien d'utile..

Chiffrement VPN

Tout d'abord, la politique de non-journalisation de TunnelBear est assez stricte. Cela signifie que l'application ne surveille pas et ne stocke pas l'activité des utilisateurs.

Cette affirmation s'accompagne toutefois d'une mise en garde. Étant donné que TunnelBear est basé au Canada, la Five Eyes Alliance doit être mentionnée. La politique de confidentialité stipule qu'en utilisant le service, vous acceptez que vos informations soient utilisées conformément aux lois du Canada. Five Eyes est un réseau d'espionnage international, très secret et connu pour espionner les citoyens et opérer au-dessus de la loi. Ses membres (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) peuvent partager les informations recueillies, afin que vous puissiez tirer vos propres conclusions.

TunnelBear fonctionne avec deux protocoles différents. IPSec / IKEv2 est l'option optimale pour les appareils iOS tandis que MAC OS X, Android et Windows utilisent OpenVPN.

À l'exception d'iOS 8 et des versions qui le précèdent, un cryptage AES 256 bits robuste est utilisé sur toutes les plates-formes. SHA256 est utilisé pour l'authentification. IOS est crypté avec AES 128 bits et utilise SHA-1 pour authentifier les données.

Outre son package de cryptage solide, TunnelBear dispose d'une liste assez impressionnante de fonctionnalités de sécurité

Safe Is Tunnelbear

  • Vigilant - Cette fonctionnalité traite les moments de quelques secondes pendant que TunnelBear se connecte ou se reconnecte en cas de hoquet WI-FI. Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur Windows et Mac OS.
  • Always on - TunnelBear démarrera lorsque vous allumerez votre ordinateur et restera connecté jusqu'à ce que votre session soit terminée. Vous n'avez jamais à vous soucier de «basculer le commutateur» après la configuration initiale lors de l'installation.
  • Ghost - Il s'agit d'une version propriétaire du soi-disant «protocole furtif» utilisé pour assurer de meilleures performances et une meilleure protection dans les pays où la censure en ligne est plus élevée (Chine, par exemple).

Outre ces options axées sur la sécurité, TunnelBear effectue également un tunnellisation automatique vers le serveur «le plus proche» disponible. Par plus proche, nous entendons celui avec le ping le plus bas. Cela garantit la distance la plus courte possible pour le transport de données. Vous pouvez également choisir le serveur par vous-même.

P2P

Depuis sa création, TunnelBear ne voulait rien avoir à faire avec le torrenting et sa politique à cet égard était un NON retentissant. Cependant, la société a apparemment changé d'avis récemment et a commencé à autoriser le partage de fichiers P2P sur ses serveurs. Cela dit, la loi canadienne sur la violation du droit d'auteur est assez claire dans son intention de mettre un terme à cette pratique une fois pour toutes. Par conséquent, les représentants de TunnelBear VPN mettent en garde ses utilisateurs contre tout téléchargement illégal.

Même si la société a finalement commencé à exploiter certaines lacunes de la Loi sur le droit d'auteur du Canada, nous ne considérons toujours pas qu'il soit tout à fait sûr de télécharger du contenu protégé par des droits d'auteur. En plus de cela, la position officielle de TunnelBear sonne plus comme "on s'en fout" plutôt que "c'est permis".

Si le torrent est votre principale raison d'acheter un VPN, consultez notre liste des meilleurs services de torrent actuellement disponibles. La liste est régulièrement mise à jour afin de refléter à tout moment la situation réelle du marché.

TunnelBear bon pour Torrent

Fuites DNS

Notre équipe n'a rencontré aucune fuite IP ou DNS lors de notre circuit de test. Les outils que nous avons utilisés n'ont pu détecter que notre adresse IP et nos serveurs DNS attribués fournis par TunnelBear. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de la fuite réelle de votre adresse IP ou de votre emplacement et de vous laisser vulnérable et exposé. En d'autres termes, ni votre FAI ni le gouvernement ne pourront jamais interférer avec votre trafic en ligne et surveiller vos activités.

Conclusion

Après la réponse longue vient la réponse courte. Oui, TunnelBear est un VPN hautement fiable et sécurisé.

Il utilise un cryptage lourd, reste allumé pendant que votre ordinateur fonctionne et est assez facile à utiliser. Il ne conserve pas les journaux de votre activité en ligne et dispose d'un "kill switch" en cas de perte de connexion pour une raison ou une autre.

Le danger Five Eyes peut généralement être épinglé à n'importe quel fournisseur VPN basé dans l'un des pays associés, il vous suffit donc de peser le pour et le contre de celui-ci..

Brayan Jackson Administrator
Candidate of Science in Informatics. VPN Configuration Wizard. Has been using the VPN for 5 years. Works as a specialist in a company setting up the Internet.
follow me
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

12 − 4 =

map